Vous êtes ici

Sports de nature


C'est cela aussi l'idée de Natura 2000 : concilier toutes les activités du territoire.

Et pour différentes raisons : "vivre ensemble" sur ce territoire (population locale et touristes), les randonneurs un jour peuvent être agriculteurs ou chasseurs le lendemain et vive-versa, et aussi parce que le patrimoine naturel marque le territoire et les hommes, et contribuent à son développement local.

Trails

Discipline ayant le vent en poupe depuis quelques années, différents trails aux dénivelés souvent conséquents se déroulent au sein du site Natura 2000. 

Lozère Trail : http://www.lozeretrail.fr/

Trail des Gorges du Tarn : http://www.pleine-nature-organisation.fr/trail-gorges-tarn-by-salomon/

Course des Mouflons (Champerboux)

L'intérêt grandissant pour cette pratique et la recherche de lieu toujours plus "sauvage", nous incitent à rappeler qu'il est important d'emprunter et respecter les sentiers existants. Le "hors piste" est interdit afin de préserver la quiétude des espèces et des habitats fragiles.

Escalade 

Site majeur d'escalade en France, les Gorges du Tarn et de la Jonte vous offrent tout un panels de possibilités avec des des cotations allant du 4c au 8c.

Toutes les infos ci dessous où sur les topos guide en vente dasn les différents office de Toursime des Gorges : 

http://www.topo-tarn-jonte-dourbie.info/fr/news

Randonnée

Une multitudes de sentiers existent sur le site : Grande Randonnée, Petite Randonnée, Grande Traversée du Massif Central, Chemin de Stevenson, Chemin de Saint-Guilhem, Chemin Urbain V, etc....

Pour plus de renseignements : 

https://www.ffrandonnee.fr/

https://www.cevennes-gorges-du-tarn.com/randonnee-pedestre